Handicrafts and Appropriate Technology

Cameroon Blog

Cameroon Croon

Bookmark and Share


In April of 2008, 24 people were killed in Cameroon during a food riot caused by severe food shortages. This wall installation of 24 reclaimed and restored mannequin hands and piles of grain looks at American consumerism in the face of world wide food shortages.

Labels: ,

posted @ 2:25 PM, ,

In Africa

Bookmark and Share

Labels:

posted @ 9:23 AM, ,

Concernant le projet de construction

Bookmark and Share

Concernant le projet de construction
The Royal Rehabilitation Centre (RHC)
Et
The Royal Humanitarian Development Reformation Centre (RHDRC)
Dans la région nord ouest du Cameroun.

Les médecines traditionnelles originaires d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud rencontrent une popularité jusque dans les pays industriels classiques, où il y a une reconnaissance croissante à l’égard des savoirs anciens de l’Est. Même l’industrie pharmaceutique globale envoie des équipes dans des régions reculées afin d’exploiter les savoirs des peuples locaux.

En Afrique, la République du Cameroun est particulièrement connue dans ce domaine, grâce à l’attention personnelle de SEM l’Ambassadeur Dr Simon Leshey (1er), Roi des Guérisseurs Naturels du Cameroun et d’Afrique et représentant de la Fondation Royale pour le Développement et la Coopération. Il est aussi le fondateur de RHC et du projet RHDRC.

Les conseillers du Roi recommandent des mesures de maintien de la culture traditionnelle, tout en gardant à l’esprit la situation économique en général et le souci de maintenir les frais de gestion aussi bas que possible.

C’est pour cette raison que les formes traditionnelles de construction, le recours aux matériaux locaux, l’utilisation de l’éclairage et de la ventilation naturels mais aussi le principe de flexibilité et d’autonomie de l’infrastructure doivent être appliqués et promus. Il n’est pas possible d’atteindre ces objectifs par le seul recours aux technologies d’inspiration occidentale. Le présent projet revêt ainsi une importance majeure dans un tel contexte.

CAT (ONG) dispose de plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la Technologie Appropriée. Cette ONG a reçu une distinction de la part du Président de la République mais aussi des prix décernés dans les régions autonomes.

Avec l’assistance du conseiller de SEM l’Ambassadeur Dr Simon Leshey (1er), la constitution d’une équipe d’experts est devenue possible, laquelle prendra en charge les objectifs prescrits.

Labels: ,

posted @ 10:52 AM, ,

Sunbirds in Douala

Bookmark and Share


Sunbirds, at least the males, are brightly and iridescently coloured. They're also lightning fast. Shot from Cameroon in the garden of our hotel in Douala.

Labels:

posted @ 12:00 PM, ,

Bamileke Mask

Bookmark and Share

Mask worn by the Bamileke people in Cameroon, on top of the head (hence the lack of eyeholes you may be wondering about.

Labels: , , ,

posted @ 11:58 AM, ,

Cameroon's Fomum Victorine Agum

Bookmark and Share


Cameroon's Fomum Victorine Agum is seen playing table tennis in the women's singles.

Labels:

posted @ 1:59 PM, ,

Celebrating With Youth

Bookmark and Share

Labels:

posted @ 11:38 AM, ,


Calling Cameroon

We need Cameroonian bloggers and or writers or foreigners living and working in Cameroon who have a flare for writing and want to share their Cameroon experiences. Those who are interested, please email here.


Web This Blog

Subscribe CAT by Email

Cameroon Links